
Il y a 10 ans je découvrais l'enduro sur ce spot
Retour aux sources en Alsace
Ce week-end, direction l’Alsace, du côté de Mollau, sur un spot que particulier pour moi car c’est là que j’ai découvert l’enduro VTT il y a presque 10 ans, grâce à mon pote Julien. Deux heures de routes, deux anciens Crossmen, deux descentes, et autant de crashs… mais une certitude : c’était ça que je voulais faire.
Cette course, je ne voulais pas la manquer. Même si ma coach m’avait prévu une semaine de récupération, je tenais à être présent. Je l’ai donc prise un peu à la cool : pas de GoPros visionnées, mais une bonne sortie la veille avec le VTT Fun Club dans la vallée de Munster.
Au programme de la course : 1670 mètres de D+ pour 4 longues spéciales. Et dès les premiers virages, c’était clair : le grip était parti au soleil. Il fallait pousser, sans dépasser la limite. Je sors un super premier run qui me place en tête dans ma catégorie Ebike. La journée s’enchaîne avec un joli duel contre Théo Ruhlmann. Je fais deuxième sur les deux spéciales suivantes, et avant la dernière, on se tient à seulement 3 secondes.
Dernière run, je roule propre. Et je fais encore deuxième, mais cette fois c'est derrière le belge Maxime Lichtken qui a lâché les chiens.  Je remporte donc la course. Théo qui a eu un problème mécanique. Une journée bien gérée et une victoire qui fait plaisir !
Mais la journée continue, juste après avoir franchi la ligne, je suis parti en courant chercher l’appareil photo pour photographier tous les pilotes musculaires pour BAT-COM, en remplaçant Marie qui révise pour ses examens. Plusieurs casquettes ce week-end, mais toujours autant de plaisir. Le lendemain, direction le bike park du Lac Blanc, sous une pluie bien dense. Conditions parfaites pour tester du matos et valider les réglages.
La saison continue, et tout ce met en place pour mettre les Watts ! La saison ne fait que commencer