Reprise des marques, comme une rentrée des classes
On a eu un joli break cet été, si bien que cette course faisait un peu "rentrée des classes", où il faut retrouver le rythme, voir si les cahiers de vacances ont portés leurs fruits et réajuster rapidement si besoin.
Je sais que le travail a bien été fait pendant le mois d'Août, mais je mets un peu de temps à retrouver le rythme de course. Je commence le week-end avec une 4ème place sur la première spéciale.
Ensuite j'oscillerai entre la 2ème et la 3ème place tout le samedi, avant d'avoir toutes les 2ème places le dimanche.
Aucun scratch 😕, il faut dire que Diego Giordanengo et Matthieu Ruffray, eux aussi capables de jouer les avants-postes en coupe du monde, étaient particulièrement en forme.
Toutefois je suis content parce que j'ai réussi à augmenter mon rythme dans le week-end. Sur les longues spéciales de 7 minutes j'échoue plusieurs fois à 2-3 secondes de la tête. Ce qui est plutôt serré. Mais j'ai eu beaucoup plus de mal sur les spéciales type "Chemin de randonneur" où la lecture de piste et le flow m'ont fait défaut.
Au final, j'échoue à 4.3 de la seconde place, car Diego était un peu moins frais le deuxième jour, je l'ai remonté sans pouvoir le passé. Matthieu a été solide tout le week-end. Il s'agira, alors, de les battre, eux et plein d'autre, sur les deux prochaines courses.
La finale de la coupe du monde à Loudenvielle dans deux semaines, suivit des championnats du monde à Val di Fassa la semaine suivante.
Full gaz!
crédits : BAT-COM