Trop de grip!

Photo : Jauer

Une piste que je commence à connaître pourtant c'est toujours la même galère. Quand j'arrive dans la partie prairie, je me traîne complet. Trop de grip, trop de trous, trop d'ornières, j'sais pas faire.

C'est d'ailleurs là que je loupe mon chronos, après un super tour, je cale dans cette partie, ensuite plus moyen de refaire un tour propre. 15ème temps chrono de mon groupe, J'évite le repêchage de justesse.

Sur ce départ (remanié cette année) une mauvaise place sur la grille est directement corrélé à une mauvaise position après le premier virage, si bien que je boucle mon premier tour en 26 et 25ème position des deux manches, et cela même si j'ai réussi une super sortie de grille en deuxième manche.

En premier manche j'entame une belle remonté, 20 ème à mi-manche, c'est la partie prairie dans laquelle je ne roule pas relâché qui me fera tétaniser des avant-bras, une fois les bras bétons impossible de poursuivre la remontée. Pire, je me fais repasser par les mecs que je viens de doubler pour finir 22. Déçu de ce premier résultat.

Il fallait se poser les bonnes questions pour éviter le même schémas en deuxième manche.
Justement, je réussis à me relâcher dans cette partie, je fais rouler dans les ornières profondes, et remonte 19ème à rien de la 18ème place.

Des résultats moins bon sur cette dernière épreuve mais ça reste top de pouvoir se battre avec des mecs qui ne lâchent rien, je crois que c'est ça le motocross: Se battre!

22
September 2013
24ème
22,19