6ème mais mieux que prévu

Ça devient récurant mais c'est toujours difficile d'avoir les championnats de France si tôt dans la saison. Tout n'est pas encore en place, certains sortent de leur saison de ski, d'autres comme moi n'ont pas encore beaucoup de volume sur le vélo à cause de la météo capricieuse. Cela favorise plutôt les sudistes qui bénéficie d'un autre climat que le reste de la France. Mais cette année leur chance était exacerbée par le fait que la course se situe au coeur du 06, les Alpes-Maritimes.

Aussi la garrigue de cette région fait qu'il n'est pas facile d'ouvrir de nouvelle ligne. En général, les spéciales restent les mêmes des années durant.
J'ai d'ailleurs reconnu pas mal d'endroit, suite Ă  la coupe de France que j'ai subie, ici mĂŞme Ă  Levens 6 ans plus tĂ´t.
Mes concurrents sur cette courses sont, pour la plupart, soit du 06 soit du Sud, et ont de multiples-titres en enduro et e-enduro.

HonnĂŞtement, je n'Ă©tais pas en position de force. ^^

Et pourtant, j'ai pris un plaisir monstrueux à pousser! Dans chaque virage, sur chaque pierre. Sur chaque spéciale entre la 4ème et 6ème position, j'étais dans le jeu. Seule la spéciale 6, le "juge de paix", carrément trialisante, elle m'a fait mal au classement, car j'y perds 10 à 15 secondes. Par rapport à mes concurrents.

Avec deux petites chutes sur les spéciales 2 et 5, je termine en 6ème position. 4 secondes derrière la 5ème place de Yannick Pontal, 4 secondes devant la 7ème place de Diego Giordanengo.

Je me suis vraiment régalé à me battre! Ça fait plaisir!

Que l'entraînement continu et que la saison commence 🙂


les résultats complets

23
April 2023
6ème
6,8,6,6,4,5,5,9,9,5,6