Champ-Le-Duc
National MX1

Champ-Le-Duc
National MX1


National MX1 avec le 350cc prêté pour l'occasion 3 semaines avant l'épreuve par Hervé Kiemza en personne, Monsieur Magic-Racing.

Quelques tests ont été nécessaires pour que je m'habitue à la cylindrée.
Mais la moto colle Ă  mon pilotage. la transition fut rapide.

Ci-bien que sur la piste de Saint-dié j'ai été en mesure de claquer la pôle aux qualifs.

Les départs furent l'obstacle le plus difficile. Pas encore à l'aise sur cette partie de la course avec cette nouvelle moto il m'a fallut pousser mes premiers freinage pour bien sortir.

En première je pars 6, passe vite 5, puis 4. Pas relâché sur une piste glissante suiute à l'arrosage, je n'ai pas su remonté sur la tête de course. Il faudra attendre le dernier tour pour que je passe en 3ème position, suite à un passage en glisse à l'intérieur d'une courbe.

En seconde je pars en slalom sur la ligne de départ. (je ne pourrais pas dire pourquoi...) je force au freinage pour partir 7. Puis je remonte jusque derrière Yann Charron. Dans les deux derniers tours je sors l'attaque pour tenter de le passer. Mais je perds du temps avec un retardataire. Et je ne suis plus en mesure de porter une attaque. je finis 3.

En dernière je pars une nouvelle fois en glisse. j'attaque fort toute la manche. En donnant encore plus dans les derniers tours. je remonte 2 sans pouvoir revenir jusqu'à la tête de course.

bilan :
- Départs mauvais mais c'était prévisible car nouvelle moto.
- Bonne vitesse
- Grosse fin de manche

Très bon weekend pour enchainer à celui de Aichwald.

Prochain rendez-vous, Ligue à Blénod les PAM le 14 juillet

Merci Hervé.

10
July 2011