Champion de DH du Grand-EST!

Wouhou!

Après une météo calamiteuse le samedi, j'ai décidé de ne prendre part aux essais que le dimanche matin. Étant local je connaissais la piste mais le dimanche matin j'étais le premier dessus pour la voir évoluer pendant les 3 heures d'essais.
C'était un calvaire. D'abord, ultra-glissante, puis ultra-collante. La piste a pris un sacré coup de vieux, et n'était toujours pas sèche à la fin des essais.

Avec deux heures de pause, pour laver le tout et manger, et grâce au soleil, la piste commençait à devenir intéressante lorsque les premiers concurrents se sont lancés sur la piste. Et mon run de qualif était déjà sur une belle piste presque sèche. J'ai déjà mis presque toute la sauce dans ce run et je fais le premier temps des qualifications. Pas beaucoup d'avance sur le second. Je savais qu'il fallait en mettre encore plus pour la finale si je voulais gagner.

Dernier à partir pour mon run final, en bas on entend les chronos qui tombent, la piste est sèche. Je pars fort, trop fort, ce qui me fait faire quelques petites fautes, alors je me suis concentré, j'ai mis l'énergie aux bons endroits, j'ai poussé, j'ai pédalé, j'ai impulsé, j'ai amorti, et je gagne!

Vraiment content de gagner cette course devant mes proches. D'autant qu'elle est la course du championnat du Grand Est et que cela fait de moi le Champion du Grand-EST de DH 2019.

Cool!



12
May 2019
1er
1,1