Rééducation active

Suite à une fracture du 3ème métacarpe au pire moment de ma saison, et après avoir eu l'avis du chirurgien qui m'a annoncé 6 semaines minimum, voire 3 mois pour plus de sécurité. J'avais, dans un premier temps, mis un terme à la saison 2021.

Sauf qu'au bout de 5 semaines, je me sentais plut√īt bien, et j'ai commenc√© doucement √† prendre le guidon dans les Vosges et ce mercredi lors du rendez-vous des 6 semaines, j'ai eu le feu vert du chirurgien. En urgence, je me suis inscrit √† la coupe de France de Chamonix, Les Houches.

Touriste? Opportuniste?

Je voulais juste profiter de faire du vélo sur de belles pistes et reprendre des sensations crescendo dans le week-end avec des chronos pour références.

Un Samedi en dents de scie, avec des erreurs qui m'ont coutés du temps, je fais 25, 8, 28, 7.
Au final, j'√©tais satisfait des sensations 80% du temps mais je ressentais le manques de roulage et d'entra√ģnement sur des manques de pr√©cisions ponctuels.

Le dimanche était vraiment moins bon pour moi. Dans la boue et sur les racines, je ne sais pas si je dois mes contre-performances : au manque d'assurance avec ma main, au manque de roulage, au manque de physique ou bien à l'état grippale que je me suis récolté dans la nuit de samedi à dimanche, et que je me coltine encore aujourd'hui... mais clairement j'étais hors rythme. 13, 17, et 33ème, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu perdre 10 secondes sans m'en rendre compte entre deux passages sur une même spéciale.
Quand même une 13ème place sur cette coupe de France et je m'en contente car c'est trop bon de revenir rouler!

En tout cas, la main ne me fait pas souffrir, et c'est tant mieux car finalement, la saison n'est pas fini!


les résultats complets

19
September 2021
13ème
25,8,28,7,13,17,33