Une équipe luxée d'un de ses membres

Pour cette épreuve, chaque région envoie ses meilleurs représentants disponibles des catégories : 125, MX2 et MX1. Les résultats cumulés de chaque pilote détermine la région gagnante.

Pour la Lorraine, nous étions :
- 125, Remy Amand jeune pilote autonome et dévoué;
- MX2, Julien Voillaume pilote d'expérience;
- MX1, moi-même.

Pour l'entr√©e en grille, on additionne les meilleurs temps de chaque pilote de l'√©quipe, c'est donc une vraie qualification par √©quipe. Je fais le 3√®me temps absolu, Julien a lutt√© pour faire un bon tour, et Remy s'est super bien d√©fendu quand on sait qu'il avait les valves d'√©chappement bloqu√©es en ouverture. On fait le 6√®me temps parmi 20 r√©gions. Ce qui est tr√®s bien, sachant qu'on √©tait √† 1 seconde de la 4√®me place, et avec une moto qui fonctionne, je suis s√Ľr que Remy aurait largement pu am√©liorer son temps.

Pour les manches, la 125 a été réparée.

Remy est dans mon groupe, Julien est dans l'autre.
J'ai laissé Remy rentrer 6ème en grille pour qu'il puisse faire un bon départ malgré son manque de puissance, et j'ai pris la 26ème place car on savait que je pouvais remonter plus facilement que lui. "Et oui, course d'équipe les gars!"
Premier départ, je fais une grosse sortie de grille, gaz en grand et je pars en tête de l'extérieur. Super!
Je passe 2 suite à un mauvais choix de trace, puis dans le second tour, désillusion, drapeau jaune, et drapeau blanc, le maillot jaune et rouge Lorrain est au sol. Remy s'est fait percuter et il est mal en point. Il a finalement une luxation de la hanche. J'en profite pour lui souhaiter un bon rétablissement et du courage. Sa première course au niveau national a manqué de réussite.
Je termine trois de cette manche sans réussir à me sentir à l'aise sur la piste.

Julien fait un bon début de manche dans son groupe mais craque physiquement à la fin.

En deuxième manche, je pars 3ème, je passe rapidement 2ème, mais je galère à trouver le rythme dans ce début de manche. Allier me passe et s'en va très vite. Puis, je trouve enfin un rythme satisfaisant, et de bonnes lignes. Je fini encore 3ème.

Julien fait une deuxième manche plus solide après quelques nouveaux réglages.

Mais avec deux résultats blancs, nos espoirs de bons résultats se sont envolés. On fini 16ème mais si Remy avait pu finir une manche on aurait largement intégré le top 10.

Ce n'est que partie remise.

ūüėČ

24
August 2014
3ème
3,3