Sur les traces du lion

Nouvelle épreuve d'enduro, avec la course indépendante de Belfort.

Une fois de plus le soleil n'est pas de la partie, c'est dans la boue que se déroule cette épreuve.

J'enchaîne quelques échauffements pour partir à fond dès les premiers mètres. En appuyant fort sur les jambes pour échauffer les cuisses, j'ai cassé ma chaîne à 4 minutes de mon départ... ^^

Heureusement, j'avais une attache rapide sur moi et Lucas Bruder, que je remercie, m'a prêté son dérive chaîne. J'arrive un peu en retard au départ, mais heureusement, je ne serais pas pénalisé.

Je fais un super début de spéciale sur cette piste typé bike-park avec sauts et virages relevés, un vrai plaisir. Mais arrivé vers le bas, la terre devient glaise, ça glisse et ça colle, je ne suis pas content de ma fin de spéciale pourtant je fais 13ème temps scratch.

Donc c'est partie pour la liaison 2, sauf que comme j'ai rétrécie ma chaîne en enlevant un maillon, elle est devenue trop courte pour que je puisse passer les premières vitesses, je suis donc resté toute la journée entre la 3 et la 11. Heureusement en spéciale on ne passe jamais les deux premières vitesses mais en liaison ça m'a bien chauffé les jambes, contribuant à ma fatigue générale.

En seconde, j'ai fait quelques erreurs mais c'est resté propre en général, je fini 15 de celle-ci.

En troisième, j'ai fait 20 mètres avant de sentir mes cuisses brulées, je commençais déjà à subir mes liaisons et ma semaine d'entraînement. J'ai quand même bien roulé pour finir 16.

En quatrième, j'ai mis un gros rythme mais je me suis fait piéger par les pilotes que j'ai rattrapés, j'ai perdu mon rythme et ma concentration, et ça ralenti franchement dans la glaise. Je fais 28.

Enfin, la dernière s'est faite, à l'intérieur de la citadelle. Forcement plus courte, 2 minutes 30 contre 5 minutes en moyenne, elle n'en était pas moins fun, passages à fond dans les couloirs de la forteresse, descentes d'escalier... c'était cool. Je fais 17.

Et donc au terme d'une journée passée sur le vélo je termine 15ème scratch sur cet enduro qui ne fait partie d'aucun championnat mais qui affiche quelques gros mollets de la discipline.





les résultats complets

1
May 2016
15ème
13,15,16,28,17