D'abord démotivé, puis finalement ...

🇫🇷 Coupe de France d’Enduro – Méribel

Blessé, mais encore là.

Deuxième manche de la Coupe de France ce week-end à Méribel.
Toujours blessé à l’épaule, mais cette fois avec plus de lucidité : je sais que ça me limite vraiment sur le vélo. J’attends un scanner mercredi, mais impossible pour moi de rater une Coupe de France — J'aime bien ce format.

Je découvre le spot de Méribel version enduro. Je l’avais roulé en 2019 sur une Maxi Avalanche, mais cette fois le format est différent. Premier constat : des spéciales intéressantes mais d'autre qui ne me plaisent pas trop.

La météo s’invite à la fête : pluie, orages, le programme est chamboulé dès le départ. Et ça commence mal : grosse sortie de piste au bout de 10 secondes dans la première spéciale chronométrée. Je perds 10 à 15 secondes d’entrée… pas idéal.

Sous la pluie, je commence à douter, à craindre pour mon épaule, et l’envie de prendre des risques s’efface. Malgré tout, je reste bien placé. Fin de journée samedi : 5ᵉ, à une dizaine de secondes de la 2ᵉ place.

Dimanche, il fait beau, le moral revient, je tente la remontada. Sur la longue spéciale bleue, je lâche les watts, et je reprends 20 secondes à tous mes concurrents. Je me retrouve 2ᵉ, à moins de 20 secondes du leader.

La suite ? Des spéciales alpines où je reste régulier, puis un dernier run façon DH que je scratche à nouveau.
Je termine à 14 secondes de la 1ère place derrière Théo Ruhlmann qui a fait le job tout le weekend, 2ᵉ de la course, et très content d’avoir su rebondir, malgré les doutes.

Maintenant place au scanner mercredi pour enfin savoir ce que mon épaule me cache.

20
July 2025
2ème
7,2,3,1,3,4,1