Finir sur une bonne note

Coupe de France Enduro Series, La Clusaz

Dernière manche de la saison ce week-end à La Clusaz, sur un terrain que j’apprécie… mais qui m’avait laissé un goût amer l’an dernier. J’y avais perdu la victoire dans la toute dernière spéciale, en passant de premier à troisième. Cette fois, j’avais à cœur de bien finir.

Jour 1 : un début avec un léger manque de rythme, disons que je roule comme je sais le faire mais il manque le petit truc qui fait aller vite. Je signe deux deuxièmes places avant de hausser le tempo et de finir la journée à seulement trois secondes de Théo Ruhlmann, qui continue à me prendre les Power Stages.

Jour 2 : je retrouve de bonnes sensations et parviens à renverser la situation. Deux spéciales plus typées Bike Park me réussissent bien et me permettent de prendre dix secondes d’avance. Restait à gérer les spéciales plus alpines, plus favorables à Théo. Pourtant, je limite parfaitement l’écart et garde mon avance avant la dernière spéciale, celle-là même qui m’avait coûté la victoire l’an passé.
Cette fois, pas question de laisser filer. Malgré une grosse erreur qui m’a fait sortir de la piste, je donne tout jusqu’au bout et perds seulement 1,5 seconde. Je remporte enfin une Coupe de France cette saison, avec plus de huit secondes d’avance.

C’est une belle façon de conclure cette saison, très en forme en début d'année, c'est une blessure à l'épaule que je continue actuellement de soigner qui m'a pénalisé dès le début des coupes de France.

Je ne prendrai pas le départ du Championnat de France en Corse : l’heure est au break. Place à la moto, à l’escalade et à d’autres activités, avant de préparer sereinement la saison prochaine.