La finale du championnat de France

Dernier déplacement dans les Alpes pour finir la coupe de France.

Samo√ęns, ayant accueilli les world series l'ann√©e derni√®re, s'annonce comme un gros morceau. Effectivement avec 6600m de d√©nivel√© n√©gatif en sp√©ciale, c'est la plus grosse √©preuve du calendrier.

Sous le soleil avec les roues dans la boue, suite aux pluies de la semaine, ce samedi est une journée difficile.

Dans la spé1 j'ai bien roulé dans la boue, en gardant de la vitesse j'ai pu garder les roues dégagées alors que certains ne pouvaient même plus avancer. Mais dans une chute à mi-parcours, je casse mon frein-avant, m'obligeant à ralentir sur la deuxième partie. Je fais 39 de cette spéciale, ce qui prouve que j'étais vraiment dans un bon rythme avant de casser le frein.

En seconde, j'ai pris une bonne marge de sécurité pour ne pas tomber, mais du coup je n'ai pas trouvé de rythme, je bénéficie des erreurs des autres pour faire le 30ème temps.

Enfin et pour cl√īturer la journ√©e, le troisi√®me chrono √©tait sur la m√™me sp√©ciale. Cette fois, avec plus de vitesse mais une chute je fais un moins bon temps en 34√®me position.

Le soleil ayant tapé toute la journée du samedi et continuant le dimanche, c'est sur des spéciales presque sèches qu'on entame la deuxième journée.

La première spéciale du jour est juste monstrueuse, avec un début bike-park, une grande relance et un champs de racines infini jusqu'en bas de la vallée. Moi qui pensais ne pas aimer les racines, je me surprends en faisant le 16ème temps scratch, de loin mon meilleur résultat de la saison!

Et finalement, malgr√© une chute g√Ęchant un super d√©but de sp√©ciale, je fais 32√®me.

Au terme d'une superbe premi√®re saison √† p√©dales riche en enseignements, je termine 22√®me du championnat de France gr√Ęce √† une r√©gularit√© qui me surprend. ūüėÄ

Reste encore à terminer le Cannondale Enduro Tour (Championnat de l'Est de la France) sur lequel je suis actuellement en 21ème position.


les résultats complets


Classement de la coupe de France Enduro Series

7
August 2016
27ème
39,30,34,16,32