En 2015, je faisais ma première course de vélo, comme ça, pour voir si ça pouvait vraiment me plaire.
C'était il y a 3 ans, c'était à Val d'Isère.

Je m'étais donné à 100%, et j'avais fait 185, 67, 134, 108, et 150 ème sur les 5 spéciales du weekend.

Ce week-end, je suis revenu sur cette même épreuve avec trois ans de pratique, toujours à 100%. Je fais 3 spéciales dans le top 5.

Avec un week-end qui a pourtant mal commenc√©, avec une chute sur une partie rapide, et une bonne entaille dans l'avant bras. C'est √† la 26√®me place que je commence. Pas d√©courag√© pour si peu, j'encha√ģne la sp2 avec une 7√®me place (meilleur r√©sultat en coupe de France jusqu'√† pr√©sent).

Ensuite on a recommencé la sp1 et sp2, décidément pas à l'aise sur la sp1, je fais 19ème sans chute, alors que la sp2 semble me convenir puisque je fais le 4ème temps (nouveau meilleur résultat en coupe de France jusqu'à présent). Malheureusement, la sp2 ne fait que 3 minutes alors que la sp1 en faisait 9.

Donc avant d'entamer la sp3 qui est l'encha√ģnement de la sp1 et de la sp2 en un coup, je savais que √ßa allait √™tre difficile. Et pourtant, sur le run de 12 minutes, j'arrive √† faire l'effort sur la sp1 pour r√©√©diter une 4√®me place.

Le deuxième jour, on a commencé sur une spéciale (sp4) très vallonnée qui ne me correspondait pas trop, selon moi. Et j'en sors 23ème.
Ensuite un long run de 13 minutes sur une spéciale (sp5) physique typée sentier GR, bien que le physique me corresponde, le pilotage sur sentier GR n'est pas mon fort. Et je sors 11ème de cette spéciale.

√Ä nouveau, on a fait la sp4 et sp5. Je voulais am√©liorer ma 23√®me place, alors j'ai mis un gros rythme et j'ai corrig√© mes erreurs du pr√©c√©dent passage. Et je sors 2√®me de la sp√©ciale... Je me suis surpris ūüėģ (avec de nouveau mon meilleur r√©sultat en coupe de France jusqu'√† pr√©sent)

Enfin la sp5, une petite erreur et je termine à la 15ème place pour une 8ème place sur le week-end.

2ème sur une spé, c'est un accomplissement. J'avais fait preuve de régularité jusqu'à present, et ce week-end, j'ai même réussi plusieurs coups d'éclats. Super fier du chemin parcouru, 3ème du championnat, il reste une épreuve. Conserver ce podium devient l'objectif principal.






les résultats du samedi

les résultats du dimanche
19
August 2018
8ème
26,7,19,4,4,23,11,2