
🇨🇠Jolie spot mais le format très light, et la pluie réduisent la fête
Ce week-end, direction la Suisse pour la 4ᵉ manche de la Coupe d’Europe e-bike. Un format très différent de ce qu’on connaît en France : seulement 4 spéciales descendantes prévues, complétées par 2 Power Stages. Mais la pluie s’est invitée dimanche, et au final on s’est retrouvés avec seulement 3 spéciales et 1 Power Stage, soit moins de 16 minutes de chrono.
Beaucoup de route, des frais élevés, une organisation moyenne… heureusement que le spot valait le détour.
De mon côté, quelques bonnes sensations reviennent, mais sous la pluie j’ai encore eu tendance à me crisper. Je n’étais pas loin en rythme, mais pas encore capable de retrouver ce fil du rasoir que j’avais en début de saison. Malgré tout, ça va dans la bonne direction, et c’est positif à l’approche des Championnats du Monde.
Particularité : pour ce rendez-vous mondial, je devrai rouler sur un nouveau vélo. Mon moteur actuel n’a pas été certifié suite à un changement de règlement de l’UCI, destiné à freiner l’arrivée de DJI tant leurs moteurs dominaient. Problème : le règlement est tombé le 7 juillet, les délais de certification sont de 60 jours… donc beaucoup de marques se retrouvent hors-jeu. Résultat, seuls les nouveaux Bosch, Shimano, Specialized et SRAM sont validés.
Normalement, je devrais recevoir mon vélo cette semaine : il restera moins de deux semaines pour le prendre en main et être prêt