Diaphragme bloqué

Drôle d’épreuve pour moi. Après une chute lors du shakedown avant la course, j’ai une pointe dans le dos qui est apparue lors des reconnaissances le Samedi.
C’était dérangeant toute la journée, j’ai reconnu les spéciales avec une douleur présente mais supportable.
En fin de journée nous avions une spéciale en guise de prologue. J’espérais que l’adrenaline ferai son job pour me faire oublier cette pointe, mais ce fut l’inverse. L’effort intense m’a resserré la cage thoracique, si bien qu’au bout de 30 secondes de run je savais qu’il fallait que je roule smooth sans relancer fortement pour aller au bout.
Sauf que cela à empiré au cours de la spéciale, si bien qu’à un moment, ça s’est transformé en un incapacité de respirer. Comme si je venais de me couper la respiration. Impossible d’inspirer, j’avais moins d’oxygène que ce dont j’avais besoin. C’était très douleur et un dur moment.

Après check-up avec les médecins et un ostheo sur place, les symptômes s’apparente à une côté fêlée ou un trouble musculaire autour du diaphragme qui ce met en sécurité.

Le samedi soir j’ai quasiment sûr d’abandonné. Mais j’avais un petit espoir d’aller beaucoup mieux le lendemain. Et effectivement le matin, j’allais beaucoup mieux. Ce qui confirme la blessure musculaire plutôt que fracture. Je décide de prendre le départ de la course sachant qu’à tout moment, je pouvais abandonné. Surtout si les symptômes de la veille refaisait surface.

J’ai eu deux point de côté toute la journée, mais suffisamment pour ne pas pouvoir pousser mais suffisamment pour pouvoir participer à cette course. Ça me tenais à coeur de faire la course même hors rythme car c’est un beau format ebike que l’organisateur Olivier Giodanengo nous a concocté.

Que ce soit dans les spéciales ou les liaisons extrêmes. On a fait du vrai VTTAE! Non-initiés s’abstenir.

J’aurais aimé pouvoir me donner à 100% mais je suis heureux que ce ne soit qu’une blessure mineure.
Maintenant, deux semaines de repos avant la seconde coupe de France Ă  Risoul.

J’écris cette news bien après, car j’ai utilisé le temps pour aller chez le médecin et me remettre dans la course.
Et effectivement un diaphragme bloqué, une manipulation osthéo et plusieurs jour de repos ont suffit.


les résultats complets

3
July 2022
28ème
41,25,18,28,23,28,27,28