Le plus beau, le plus dur de mes enduros
Quel cadre! Finale Ligure c'est la Mecque du VTT.
C'est sentier de folie qui n'en finissent plus.
Et pour moi 4 jours pour une course des plus difficiles physiquement et techniquement.
Je voulais bien faire mais trop d'erreurs. À commencer par rouler avec un vélo peu entretenu ces derniers temps, la rédaction d'une thèse étant en finalisation.
Dès la spéciale 2, des sauts de chaine sont venues me compliquer la tâche. Sans savoir pourquoi, la chaîne se retrouvait en bas de cassette et à chaque relance il fallait d'abord que la chaine remonte à sa place avant de pouvoir envoyé la sauce. Le samedi soir, j'ai démonté ma cassette pour entretenir tout ça. Mais dimanche matin, le problème est toujours là. Alors j'ai donc tout changer entre la spé 5 et 6. Chaîne, dérailleur, patte de dérailleur. Ça m'a mis en retard, pour la liaison vers la spé 6. Alors j'ai fait cette liaison à fond... pour pas prendre de pénalité. Bref, un enduro pas simple à la base qui est devenu compliqué pour moi.
En plus, sur la spé 1 j'ai fait un tour dans les arbres, avec du mal de ressortir le vélo de ce bordel. Super déçu car cette spéciale était ma préférée avec 20 minutes de chronos de folie.
À la vue des résultats, j'ai aussi du mal dans le très technique.
Un peu déçu de finir à la 93ème place mais tellement content d'avoir fait cette course mythique, avec des spectateurs qui t'encourage partout sur des pistes super techniques et avec les meilleurs pilotes du monde.
L'année prochaine je serai prêt 😀
les résultats complets