Course en terres inconnus

Aller on ne perd pas les bonnes habitudes, la "news du lundi de course" est de retour.

En ce mois de Mars sur le territoire Français, seuls les sudistes peuvent se permettre d'organiser une course sereinement. C'est même sûrement le meilleur moment de l'année pour eux. Une terre pas trop sèche, et un temps pas trop chaud. Toutefois le mistral était bien présent et je n'ai pas quitté mon coupe-vent de la journée.

Ici en Provence, la culture de la course est différente. Les courses à vu n'existent pas car les sentiers ne bougent pas d'une année à l'autre. C'est sûrement une question de végétation je pense, la garrigue ne permet pas de sortir des sentiers battus. Chez nous, dans les Vosges, on peut se permettre de modifier 80% d'un tracé d'une année à l'autre, alors que chez eux, c'est toute une entreprise que de vouloir ouvrir une nouvelle piste.
Du coup, locaux sont vraiment avantagés. Et pour lisser tout ça, une grande partie des pilotes qui sont des secteurs alentours viennent poncer les pistes jusqu'au mercredi avant la course.

Je n'ai pas eu le temps de faire ça, mais je suis quand même aller marcher sur deux spéciales le samedi, pour éviter de me prendre un tir de l'espace 🙂

Le jour de la course, je ne me suis pas mis de pression. En terrain étranger, si tôt dans la saison, l'objectif était de trouver des sensations et de tester mon matériel en compétition. Je me sens vraiment bien sur ce nouvel Altitude PowerPlay. Le vélo a passé un cap avec cette nouvelle version.

Doucement mais sûrement, j'ai pris mes marques. D'abords bien installé en 4ème position sur les 3 premières spéciales, j'ai lâché encore un peu plus les freins pour m'installer à la 3ème position de cette course.

Vraiment content, car je sens qu'il y a encore de la marge de progression avant l'entame du coeur de la saison en Mai prochain avec les championnat de France Enduro.


les résultats complets

20
March 2022
3ème
4,4,4,2,3