Championnat du monde MX1
Free practice, Cairolli, Pourcels, Paulin, Dessale, Boog... J'y suis là!
Qualifying practice, le terrain est déjà bien creusé, je lutte pour le 24ème temps.
Qualifying race, c'est parti premier départ avec la 450, grosse sortie de grille mais je n'ai pas poussé mon freinage, je sors dans le premier pack, un peu timide quand Pourcel et Boog me double, je fais un premier tour à l'arrêt. J'essaie de me prendre mon rythme et remonte 22.
Warm-up, très arrosé, même boueux. histoire d'avoir des rails géants pour les manches.
Race1, Le départ est tellement mou (pour nous pilotes qui sommes obligé de se mettre à l'inter car l'exter est privilégié par les premiers) qu'au freinage lorsque je coupe les gaz l'avant s'enfonce, je guidonne puis chute. Nagl aussi est à terre, j'espères juste que sa chute n'à rien à voir avec la mienne car lui ne se relève pas. Je perds tellement de temps que les pilotes vont me prendre un tour rapidement. Je n'ai pas eu le temps de me mettre dans la course. Je fais 23 grâce au différents abandon.
Race2, Cette fois pas de chute au départ, je me bats un peu, Xavier Boog me passe Au 3ème tour suite à sa chute, je tente de le suivre un instant, il s'échappe facilement mais je prends un bon rythme. Je le garde 3/4 de la manche avant de ralentir car Cairolli et CP sont déjà là, et se font la guerre. Je fini 21ème.
Ce fut une super expérience, ces mecs savent rouler. J'ai vu des choses que je n'aurais même pas imaginé, d'autre qui me semble à ma portée avec de l'entrainement. On sait ce qu'il reste à faire...
Merci à Louis, et mes sponsors de m'avoir donné cette possibilité, en particulier Exel Immobilier.
Next Week, Holzgerlingen.