TwoTwoTwo Motorsports (ou Toutou Two Motorsport)

D'abord bravo à l'organisation, car quand le soleil est au beau fixe depuis des semaines, il n'est pas facile de proposer un terrain d'une aussi bonne qualité.

En effet, après des essais dans la boue, c'est une terre parfaite que l'on a eu le reste de la journée.
Ce qui m'a très bien convenu puisque je réalise la pôle aux qualifs avec 1,4 seconde d'avance.

Ensuite, un très bon départ en deuxième position, lors de la première manche, laisse envisager le meilleur. Je suis prudent, car la piste est glissante dans le premier tour après l'arrosage de midi. Mais je pense déjà à oí¹ je vais pouvoir doubler, c'est cet instant de déconcentration qui va me faire perdre l'avant dans un freinage un peu gras. Je perds le bénéfice de mon départ, et repars à 9ème place. C'en ai suivit une remontée calme mais efficace jusqu'en deuxième position.

Second départ moins bon, 8, je temporise ma remontée pour ne pas faire d'erreur en début de course. Je reviens en 2ème position à mi-manche mais il est déjà trop tard. Richard Fura a déjà une bonne avance et les écarts se stabilisent.

En dernière manche, je savais que je devais partir devant. Bien réactif, je bondis quand la grille s'abaisse mais elle s'abaisse un peu lentement, je la franchis alors que la barre n'est pas tout à fait au sol. Ça me ralentit, et m'empêche de partir devant, je m'en sors tout de même bien puisque je suis 7 au premier virage, quelques tours plus tard alors que j'approche des trois pilotes de tête qui sont groupés, Richard Fura passe en tête, je sais que c'est le moment de doubler vite avant qu'il ne s'échappe. Malheureusement, je tombe dans un virage, dès lors je sais que je ne me bagarrerai pas pour la victoire de manche. Plan B : Faire 2ème. Dans cette chute je ne perds pas de place, alors je soigne mes lignes et je remonte d'abord 3 puis 2ème de la manche.

Le pilote de tête n'était pas à la première épreuve, et si je veux gagner ce championnat, il faut que je sache faire deuxième plutôt que de prendre des risques inutiles.

En tête du national avec 44 points d'avance sur Anthony Guidolin et Steve Viennat. Super!
Rendez-vous lundi à Saint-mihiel pour le championnat de Lorraine MX1, et dimanche suivant pour la suite du national.

13
April 2014
2ème
2,2,2