Des départs de manche
photo Eric Brix

Non loin du village de Louignac, au fin fond du Limousin, se trouve un petite piste dans un joli cadre naturel. Pas de barrière autour de la piste, ce qui rend le terrain sécurisant, et un arrosage automatique efficace. Vraiment un joli club, mais la piste est vraiment étroite, et les virages très serrés. Une chose est sûr, doubler n'est pas une mince affaire sur cette piste.

Pour faire un chrono, la largeur de la piste est suffisante, d'autant qu'on était qu'une vingtaine de pilote. J'ai réussi à faire un tour propre et efficace qui me permet de faire la pôle devant Fura et Viennat.

Le départ est crucial, et en première manche je fais une sortie de grille moyenne. Et un mec qui est bien sorti un peu plus à l'extérieur vient tous nous serrer contre le bord de piste. Je m'en sors bien dans les premiers tours je me retrouve vite 3, mais une erreur me fera sortir de piste et Fura passe. Je colle donc les deux premiers. Très difficile de doubler, on restera un bon bout de temps dans cette position, Hellouin/Fura/Batista. Un problème de frein arrière devenu mou me fera louper une ornière, et c'est la chute. Je remonte rapidement et ne perd pas de place. Mais avec une autre erreur je perds mes chances de passer deux. Alors que Fura est passé en tête. Je fais 3ème.

En deuxième je pars un peu mieux si bien que le mec qui nous fait la diagonal me prendra la roue avant en plein milieu de la ligne droite. J'évite la chute de peu. Mais c'est autour de la 12ème place que je partirai.
Je remonte petit à petit malgré le manque de largeur. C'est surtout grâce au 6 vagues de la piste que j'arrive à doubler. En effet en faisant 3x3 je vais plus vite que la plupart des pilotes avant de s'élancer dans une longue ligne droite. Jusqu'au dernier tour je doublerai. Finissant 3ème de celle-ci.

En dernière je pars encore un peu mieux et cette fois je ne me fais pas enfermer. Je prépare le premier virage à 180 degrés très serré, et c'est alors que je me fais percuter par derrière. Cette poussette me fera m'accrocher avec d'autres pilotes. Et malgré mes petites jambes j'arrive à ne pas tomber. Mais c'est à la 15ème position que je m'élancerai dans la dernière manche. Une fois de plus je ne faibli pas et je remonte les pilotes un à un. Sur la fin de manche je reviens même sur le second mais il est trop tard. Je fini à nouveau 3ème.

3/3/3 pour moi
1/1/1 pour Fura
Je perds de précieux points au championnat si bien que s'il continue sur sa lancée et que je termine chaque manche 2ème alors on finira à égalité de points. Le championnat lui reviendrait alors, grâce au nombre de manches gagnées.

Donc il faut que je me sorte les doigts du cul. gaaaaz!

15
June 2014
2ème
3,3,3