1 Enduro + 1 Cross Country + 1 Massive = 1 Challenge

Ça y est, j'ai découvert les Vélo Vert Festival en tant qu'ambassadeur.

Sur les 3 jours de festival, un challenge est organisé avec 1 compétition par jour.

Vendredi, l'enduro :
L'épreuve que je connais le mieux, mais le folklore du festival veut que l'on parte par deux. J'ai pris la roues de Jérome Clementz sur les 5 spéciales rendues glissantes par les pluies de la veille.
J'ai réussi à le suivre sur certaine, sur d'autre j'ai perdu du temps en faisant quelques erreurs, en ne parvenant pas à doubler d'autres concurrents rapidement mais aussi sur les pédalages en vélocités. Voilà un point à travailler. Je fais 3ème scratch VTT.

Samedi, le Cross-Mountain,
À mi-chemin entre le Cross-country et le all-mountain, c'est 41km de parcours qu'il a fallut parcourir le plus rapidement possible. Heureusement, mon partenaire Tribe Sport Group m'a prêté un vélo de cross-country, le ELEMENT CARBON 70 de chez ROCKY MOUNTAIN. Une tuerie! J'ai pu me faire mal dans les meilleurs conditions possibles. J'ai découvert l'effort et la distance en live. Avec une 9ème place scratch. Bien content de ce premier résultat.

Dimanche, la Massive,
J'étais content de retrouver une course avec départ en Masse. Malheureusement, avec un mauvais départ peu de chance pour moi de bien finir, car il est très difficile de doubler dans les singles, et le cross a laissé trop de traces pour pouvoir doubler sur les pédalages. Je fais quand même 7 grâce à mon expérience en MX 🙂 J'aimerais faire plus de mass-start.

Parmi les participants aux challenges j'étais le premier après l'enduro (photo), mais le XC m'a relégué à la troisième place, et je n'ai pas remonté sur la massive. En même temps Alexis Chenevier est vraiment fort sur un vélo.

Une réussite ce VVF18.


Enduro

Cross Mountain

Massive

3
June 2018
3ème
3,9,7