Au fait, je suis allé à Teutschenthal
Je suis donc retourné en Allemagne pour la finale du championnat MX Masters.
La piste de Teutschenthal est géniale, un bon terrain de jeux avec de beaux sauts. Mais, sur cette piste tout le monde est rapide.
À l'issue de la séance de qualification tous les pilotes se tiennent en très peu de secondes. Groupe 1 et Groupe 2.
Une 13e place dans mon groupe me permet d'avoir une place en milieu de grille, mais pour assurer un bon départ il faut aussi une bonne sortie de grille. Chose qui m'a manquée ce week-end.
Parti deux fois loin, j'ai vite appris, à mes dépends, que la terre est constituée de petits cailloux qui font vraiment mal. J'ai souffert pendant les deux premiers tours. Le temps que le paquet s'étire. Ensuite j'ai entamé une remontée de la 35e place à la 23e place. J'ai su remonter en prenant un minimum de risques mais ça n'a pas suffit pour rentrer dans les points. Je suis content d'avoir échappé aux deux gros cartons. Entrainant pas mal de français : Sebastient Pourcel, Gregory Aranda, Charles Lefrançois et même l'allemand Marcus Schiffer, léguant ainsi sa place pour les nations.
Avant la deuxième manche le ciel nous est tombé sur la tête, et c'est dans la grosse boue que l'on a fait la seconde manche. Ne disposant pas de l'équipement pour ce genre de situation, suite à la saison aux tear-off interdit, je suis parti en roll-off. Mauvaise idée. Ils ont tenus trois tours. Et comme je ne voulais pas perdre un oeil, je me suis arrêté pour prendre des lunettes avec des tear-offs (non laminé). Mais très vite les premiers ne sont remontés dessus. Et j'ai commencé à les laisser passer. Et j'ai préféré m'arrêter pour l'intérêt de la course.
C'était ma dernière course de l'année. Depuis, c'est repos. J'ai aussi, regardé les nations et je me suis régalé. Bravos à notre équipe! Trop fort!
Je suis impatient de recommencer une belle saison.
A+ 😉