Au fait, je suis allé à Teutschenthal

Je suis donc retourné en Allemagne pour la finale du championnat MX Masters.

La piste de Teutschenthal est géniale, un bon terrain de jeux avec de beaux sauts. Mais, sur cette piste tout le monde est rapide.

À l'issue de la sĂ©ance de qualification tous les pilotes se tiennent en trĂšs peu de secondes. Groupe 1 et Groupe 2.
Une 13e place dans mon groupe me permet d'avoir une place en milieu de grille, mais pour assurer un bon départ il faut aussi une bonne sortie de grille. Chose qui m'a manquée ce week-end.

Parti deux fois loin, j'ai vite appris, Ă  mes dĂ©pends, que la terre est constituĂ©e de petits cailloux qui font vraiment mal. J'ai souffert pendant les deux premiers tours. Le temps que le paquet s'Ă©tire. Ensuite j'ai entamĂ© une remontĂ©e de la 35e place Ă  la 23e place. J'ai su remonter en prenant un minimum de risques mais ça n'a pas suffit pour rentrer dans les points. Je suis content d'avoir Ă©chappĂ© aux deux gros cartons. Entrainant pas mal de français : Sebastient Pourcel, Gregory Aranda, Charles Lefrançois et mĂȘme l'allemand Marcus Schiffer, lĂ©guant ainsi sa place pour les nations.

Avant la deuxiĂšme manche le ciel nous est tombĂ© sur la tĂȘte, et c'est dans la grosse boue que l'on a fait la seconde manche. Ne disposant pas de l'Ă©quipement pour ce genre de situation, suite Ă  la saison aux tear-off interdit, je suis parti en roll-off. Mauvaise idĂ©e. Ils ont tenus trois tours. Et comme je ne voulais pas perdre un oeil, je me suis arrĂȘtĂ© pour prendre des lunettes avec des tear-offs (non laminĂ©). Mais trĂšs vite les premiers ne sont remontĂ©s dessus. Et j'ai commencĂ© Ă  les laisser passer. Et j'ai prĂ©fĂ©rĂ© m'arrĂȘter pour l'intĂ©rĂȘt de la course.

C'était ma derniÚre course de l'année. Depuis, c'est repos. J'ai aussi, regardé les nations et je me suis régalé. Bravos à notre équipe! Trop fort!
Je suis impatient de recommencer une belle saison.

A+ 😉

21
September 2014
31Ăšme
23,40