Content que Schweyen fasse partie du championnat d'Alsace-Lorraine

Ça fait plaisir de venir à Schweyen pour faire une course. La piste est nikel, et pour l'occasion l'équipe du club à fait un gros travail pour augmenter la visibilité des spectateurs.

En rentrant 13ème, par ordre du championnat, je ne pouvais pas préparer ma trace. Des départs moyens pour des courses plus intéresantes.

En première, je me faufille pour sortir 4ème, derrière les deux leaders du MX2 et le leader du MX1. Le terrain est refait à neuf suite à la pause de midi. Mais ce n'est pas génial pour doubler, en effet les appuies exterieurs passent à fond, et toutes autres traces seraient une perte de temps. Lorsque je réussis à passer 2ème, je vois bien que pour doubler il faudra soit prendre des risques soit attendre une erreur de Ludovic Macler. J'ai opté pour la seconde proposition. Mais ce ne fût pas riche en opportunités. Je fini 2.

En seconde manche, je pars 2 derrière Alexis Robert, sur la piste fraîchement arrosée. J'ai fait de mauvais choix pour passer en tête. Si bien que Ludovic me passe dans le premier tour, je me retrouve alors 3ème. Alexis rétrograde de la 1ère à la 3ème place. La piste offre plus de possibilités, je passe une première fois en tête avec une action bien préparée, mais je n'ai pas réussit à péréniser l'action en loupant le virage suivant. À nouveau 2ème, je fais l'effort sur un amorti (voir photo) pour passer en tête dans la ligne droite suivante, il tente bien de me reprendre l'interieur au virage mais je recoupe très tôt et passe en tête. On pourrait penser que cette fois c'est la bonne mais je vais chuter bêtement dans un virage un peu plus loin. Je repars attardé, pour revenir à quelques encablures de la première place au drapeau à damier.

La finale, parti 3, je passe 2 et Ludovic est en tête, je prépare une action pour passer en tête, qui fonctionne. Toutefois, il ne faut pas que je m'attarde car il est dans ma roue, donc je pousse le freinage suivant pour qu'il ne puisse pas riposter. Ma roue avant s'enfonce dans le sable, et je chute. Je ne le vois pas passer. Effectivement, il a calé au freinage. Ridicule, on est arrêté dans un virage à 10 mètre l'un de l'autre. On se serait cru dans un dessin-animé. Pendant ce temps, les pilotes MX2 passent, et Ludovic repart juste devant moi. C'est reparti, il faut doubler le gang des 250-f, et encore doubler Ludovic. Remonté deuxième, je me faufile dans un intérieur pour doublé, Ludovic a anticipé mon attaque, il ferme la porte mais trop tard je suis déjà là. Je passe, il relâche. Je gagne.

Bon j'ai pas gagné, mais je me suis éclaté. J'ai doublé Ludovic à 4 reprises à 4 endroits differents, en préparant à chaque fois mon attaque, c'était vraiment cool. Le rythme était élévé sur une jolie piste. Super, la semaine prochaine : Teutschental pour le MX MASTERS, ma dernière course de l'année.





14
September 2014
2ème
2,2,1