Retour sur un musculaire
Sur cette course régionale, j’ai envie de me challenger en remontant sur le vélo sans assistance.
Bonne ou mauvaise idée?
Ça fait bien longtemps de je n’y ai pas touché. Depuis le 8 avril exactement pour la DH de Saint Dié... Et avant ça.. je ne sais plus.
Je me suis donc fait deux petites sorties à la maison, histoire de me réhabituer et faire quelques réglages.
Je pense que le pilotage n’est pas mauvais, bien que parfois je cherche mon équilibre sur le vélo.
Parcontre, je n’avais pas anticipé la fatigue générale, après les gros objectifs de la saison.
Je n’avais pas beaucoup de jus, je n’arrivais pas à relancer fort. La tête dit “pédale” et le corps dis “Non”.
On a fait une belle bagarre entre la 2ème et la 4ème place. Avant la dernière spéciale de 20 secondes, on était séparé de moins d’une seconde.
Je pouvais sortir du podium comme finir deuxième. Tout allez ce jouer sur un petit parcours artificiel, qui sert normalement juste à divertir le public et faire une fin de course au paddock.
Dans un sursaut d’orgueil, j’ai appuyé sur les pédales autant que possible, pour faire deuxième de la spéciale, devant mes deux concurrents directs du team Bulls. mais ça ne suffit pas pour faire deuxième puisque j’échoue à 0.4s de la deuxième place. Dommage, puisque le vainqueur Hugo Pigeon étant hors région, j’aurai pu décrocher à nouveau le maillot de Champion Grand Est.
Dommage, mais je n’étais pas venu pour ça, je voulais me challenger c’est chose faite. On recommence la semaine prochaine à Mollau. Mais je vais tenter de faire le moins de sport possible d’ici là pour récupérer un peu de la saison.
a+
Levy
les résultats complets