Victoire sur l'ouverture de la coupe de France
Après ma 3ème place aux championnat de France, la question était : Est-ce que j’allais pouvoir concrétiser le résultats et les sensations?
À ma surprise les deux pilotes du team Lapierre qui avait fait devant moi il y a deux semaines n’étaient pas présent sur la coupe de France. Certainement en préparation pour l’ouverture de la coupe de monde dans deux semaines en Écosse.
Ce qui faisait de moi le potentiel favori de cette course. Encore fallait-il battre à nouveaux tous les pilotes qui m’ont chassé la dernière fois.
Le spot de Brassac est vraiment beau, et les pistes sont super bien travaillée.
Finissant la 1ère spéciale 3ème à 1 seconde de la pôle alors que j’étais tombé, je me suis dit que ça aller le faire! Alors j’en ai mis un maximum par la suite de ce samedi, mais ce n’était jamais vraiment fluide, trop d’ambitions certainement. Au final avec 3, 2, 3, 1 et 2, je fini la première journée 2ème à 2 secondes derrière Nicolas Quéré, et une demi seconde devant Diego Giordanengo.
Autant dire rien et que tout restait à faire le Dimanche avec 7 spéciales au programme.
Le dimanche, j’ai enfin réussi à oublier l’enjeu pour rentrer dans le jeu. Je me suis bien senti toute la journée, malgré la chaleur. C’était vraiment bon à rouler, j’ai scratché toutes les spéciales et j’ai pris de l’air pour finir avec 23 secondes d’avance.
C’est une premiere victoire en Coupe de France VTTAE, et même si il manquait quelques noms important elle me conforte dans ma quête de progression.
On monte en puissance 10 jours avant la coupe du monde en Ecosse. Il va bien falloir gérer l’entrainement et le repos d’ici là ,
A+,
les résultats complets