Sur la boite

Accous est une commune classée zone de Montagne au coeur des Pyrénées-Atlantiques.

Les Pyrénées et l’Atlantique, voilà deux frontières naturelles Françaises qui font que je ne peux pas aller plus loin au Sud, ni à l’Ouest de la France. Et étant résidant du Nord-Est, tout était réuni pour faire de cet événement une réelle épreuve.

11h30 aller, 11h30 retour, déjà 23h de relais avec Marie pour faire rentrer cette course entre jeudi soir et lundi matin.

Un championnat de France aussi tôt dans la saison n’est pas un bon présage pour moi, puisque j’ai rarement accumulé suffisamment de roulage pour être à mon meilleur niveau en début de saison. Et en même temps avec de nombreux déplacements professionnels dans le sud et l’Italie cet hiver où j’ai pu en profiter pour rouler et la grosse charge de travail qu’on a réussi à mettre en place avec Physiobike, je n’ai jamais était aussi prêt que cette année.

Le plan est respecté, il est temps de laisser faire.

Je me suis bien senti, aussi bien sur les parties physiques que techniques, aussi bien sur les spéciales courtes que longues. J’ai roulé à mon niveau actuel, et le résultat semble me dire que je suis meilleur que Levy de l’an passé à la même période. Et c’est un de mes objectifs.

Souvent 3ème, une fois 2ème, deux fois 5ème, je me suis permis d’assurer la dernière spéciale pour monter sur le podium de ce Championnat de France eBike. Derrière la légende Vouilloz et un de ses disciple Antoine Rogge qui pratiquent ce sport à un autre niveau d’engagement et de moyens, donc je suis super satisfait.

Être prêt si tôt est une bonne chose, maintenant voyons si ça me permet de pousser mon niveau encore plus loin dans la saison ou bien si je vais exploser en vol.

Let’s see!



les résultats complets
8
May 2022
3ème
3,3,3,5,5,2,3,3