Le podium de justesse
C’est la première fois que la coupe de France se déplace à Risoul, et le spot ne déçoit pas. À 1850m d’altitude, le paysage des Alpes est bien marqué et on en prend plein les yeux.
Je remonte sur l’eBike pour 2 jours de course avec des spéciales bien variées.
La première était en partie bike-park et plutôt plate, avec 10min30 au dessus de 25km/h c’était physique et l’eBike était plutôt un boulet qu’un assistant. Mais c’est la même pour tous et je fais le meilleur temps de cette spéciale.
La deuxième que l’on répète deux fois était plus courte mais beaucoup plus dans le style « chemin de montagne ». Un peu en manque d’aisance au premier passage où je fais 5, je progresse sur le deuxième en faisant 3 malgré une chute.
La dernière spéciale du samedi est un monstre. 17 minutes de chrono, avec une longue crête impressionnante avant de plonger en sous-bois.
J’avais un super rythme avant une chute dans une épingle. De là ça se complique. Sans m’en rendre compte le protège mains appuie délicatement sur le levier de frein et en 1 minutes le disque arrière devient bleu et ne sera plus performant de la descente. M’obligeant parfois à remettre un coup de frein avant qui m’envoie au sol à 3 reprises. Je fais quand même 5 mais j’avais la vitesse pour être 2, je pense. Les écarts sont assez impressionnants et le classement est un peu remanié après cette spéciale.
Le Samedi soir je suis 3ème.
Dimanche on a deux tracés pour 4 chronos.
Sur la plus longue, c’était un peu étrange, puisque je remonte sur le pilote devant moi tout en me faisant remonter par celui derrière moi. Ce qui entraîne un petit mic-mac en milieu de spéciale, avec notamment une chute devant moi qui me bloque quelques secondes. Je fais quand même 4. Avec un temps pas si mal.
Sur l’autre spéciale que l’on a fait 3 fois, je fais 3ème, 5ème et à nouveau 3ème. C’est dans ce dernier passage que je sauve le podium puisque j’étais 4ème avant celui-ci, avec 2 secondes de retard. Je fini 3ème avec 2 secondes d’avances… Ouf.
Voilà pour le résumé détaillé de ce week-end, la vitesse est pas mal mais beaucoup trop de fautes. Je regrette surtout le problème mécanique de la longue spéciale.
Vivement la prochaine. D’ailleurs c’est mercredi à la coupe du monde EWS de La Thuile en Italie. Je reprends le vélo classique et feu!
les résultats complets