Retour sur le podium de coupe de France

Val d'Allos est une course emblématique de l'enduro. Je n'aurais pas dû être présent car il y avait une coupe du monde eBike e-EWS prévue ce même week-end. Mais suite à son annulation, me voilà sur la Tribe 10000 au guidon de mon vélo sans assistance.

Je me retrouve finalement avec beaucoup de pilotes normalement en coupe du monde Ă©lectrique qui ont fait le mĂŞme choix que moi.
Par contre, pas d'autre pilote EWS, car eux se préparent pour la coupe du monde en vélo classique ce mercredi.

Et après un premier jour vraiment bon, je pointe en seconde position après 21 minutes de course. 4 secondes me sépare de la première place.

Mais le lendemain, je perds un peu le contact suite à une première chute qui me relègue à 12 secondes. Déçu car je pense que sans cette chute, j'aurais recollé.

Puis l'orage... Les conditions Ă©taient dantesques pendant un bon moment... Le terrain est devenu une vraie patinoire pleine de boue. Il y avait beaucoup Ă  perdre et un peu Ă  gagner.

J'ai conservé mon pneu pour le sec, mais ça m'entraînera à terre une fois de plus. Mais je m'en sors bien, en conservant une belle troisième place sur cette épreuve mythique.

A+


les résultats complets
20
June 2021
3ème