C’est parti pour ma première saison de vélo!

Avec 6 spéciales, 32 km, 1300m D+, 1600m D-, environ 5h de vélo.

Après tout un hiver passé sur un vélo, j’étais impatient que la saison commence, et enfin le jour J est arrivé.

La pluies est tombée toute la nuit sur Dabo, les vélos s’enfoncent sur les chemins devenus tout mou, cette première course s’annonce épuisante.

SP1: LA PIMOUSSE - 1.38 km, 127m D-, 10m D+ :
Dès les premiers mètres, on s’engage dans une descente très raide, avec une ornière profonde entre les rochers, je passe celle-ci sans encombre, et enchaîne un joli premier run avec une 40ème place à la clé.

SP2: LA TWIST - 2.03 km, 236m D-, 16m D+ :
La plus longue du jour, et dès les premiers mètres je paye mon inexpérience. Premièrement car en tant que débutant j’ai un grand numéro de plaque qui m’oblige à rouler parmi les moins rapides, les tracés ne sont pas très larges et je me fais gêner, ensuite je n’ai pas réussi à clipper mes pédales car j’avais de la boue sous les chaussures, enfin dans un passage technique très lent et à cause de l’humidité ambiante j’ai chopé un nuage de buée dans mes lunettes. Bref heureusement que la spéciale était longue car j’ai bien roulé sur la deuxième partie. Je fais 48.

SP3: LA JAGERMEISTER - 1.34 km, 194m D-, 15m D+ :
Sur celle-ci le feeling était bon à part dans les relances à plats, j’ai cherché tant bien que mal à savoir s’il valait mieux relancer sur la terre foncée, claire ou même dans l’eau. D’après moi tout était mou de toute façon. Je fais 46.

SP4: LA BALLERSTEIN AVENUE - 1.63 km 239m D-, 12m D+ :
Sur celle-ci je me suis senti super bien, gros rythme, mais je perds du temps avec une chute. Je fini 39.

SP5: LA BALDUR EXPRESS - 1.78 km, 234m D-, 23m D+:
Je pense que cette spéciale est ma préférée, de nombreuses relances avec de nombreuses parties très techniques dans le raide. J’ai pris mon pied, j’ai le sourire en y repensant. 37

SP6: LA HIGHWAY TO STAMPF - 1.74 km, 226m D-, 16m D+ :
Ça aurait pu être ma préférée aussi, beaucoup de parties techniques. J’ai fait 38. Oh punaise j’ai envie d’y retourner…

Donc, je fais 40 ème avec 30 minutes 15 secondes et 50 centièmes de seconde de spéciales… à 4 minutes 19 secondes du premier… C’est énorme! il faut que je retourne m’entraîner!