Course de descente histoire de varier les plaisirs

La DH de Faulx ça fait longtemps que j'en entends parler, et c'est un plaisir de pouvoir enfin y participer.
C'est la dernière épreuve du championnat de Lorraine qui subsiste.

Le format est simple sur une course de Descente, il y a une seule et même descente que l'on pratique durant un weekend complet. L'équivalent d'un circuit de motocross quoi. Avec des sauts, des virages relevés, des racines et même des whoops sur cette épreuve.

Après les essais du Samedi dans la boue, le dimanche s'est passé sur une piste avec une adhérence parfaite. On est passé entre les gouttes toute la journée.

Le dimanche après-midi est réservé à deux runs chronométrés, le premier est considéré comme une manche de placement pour la seconde.
À cette première manche, je fais le 6ème temps, chose déjà inespérée, mais je garde mon sang froid car comme c'est une manche de placement je sais que tout le monde n'a pas tout donné.

Vient alors l'heure du run final, je fais un début de run un peu en deçà du run précédent.
Mais sur la deuxième partie, j'ai sorti les cuissots, et j'ai lâché les freins pour sortir un 1'53''66 soit le 4ème meilleur de la finale.

Très content de ce résultat. 4ème sur 180 participants.

En prime le Samedi, j'ai participé à la course de 4cross, c'est une course à l'américaine avec des départs à quatre pilotes, j'ai accédé à la finale après deux manches pimentées, et je fais 2 de la finale. Bon petit résultat supplémentaire.

La semaine prochaine, Enduro du Lion Ă  Belfort,
Ă€ bientĂ´t.



24
April 2016
4ème
6,4