Ça a SchlumpfĂ© đŸ€˜đŸ»

Ce week-end, j’ai participĂ© Ă  un nouvel Ă©vĂ©nement en Alsace : la DH du Schlumpf, une toute nouvelle course de descente organisĂ©e Ă  Doleren. J’adore rouler en DH, mais par chez moi, il y a peu d’occasions de participer Ă  ce type d’épreuves, Ă  part la DH de Faulx, qui est vraiment proche de la maison. C’est dommage, car notre massif des Vosges regorge de potentiel, et on a de superbes pilotes. Heureusement, des jeunes Ă©quipes motivĂ©es comme celle de Doleren prennent le relais et organisent ce genre d’évĂ©nements. Et pour une premiĂšre, c’était un vrai succĂšs.

Le week-end s’est dĂ©roulĂ© sous un temps radieux, et le tĂ©rovogien – cette terre locale si particuliĂšre – Ă©tait dans un Ă©tat incroyable. Tellement bon que les shapers ont dĂ» enlever un peu de terre dans certaines sections pour Ă©viter que ça devienne trop profond. Autant dire que je me suis rĂ©galĂ© !

Aprùs une grosse semaine d’entraünement, il me restait encore un peu de jus pour envoyer de jolis runs. En manche de placement (qualificative), je fais un run solide qui me place 4e au scratch.

Mais c’est en manche de classement que tout se joue : un seul run, un peu moins de 2 minutes 30, oĂč il faut tout donner. Pas de seconde chance. Cette pression-lĂ , cette obligation de performer Ă  un instant prĂ©cis, je l’ai vraiment ressentie – et j’ai adorĂ© ça.

Je réalise un beau run, malgré une grosse faute en milieu de parcours, qui me fait perdre pas mal de vitesse sur une longue ligne droite. Au final, je termine 3e au scratch, à seulement 0,5 seconde de la victoire. Un mélange de satisfaction et de frustration, mais surtout beaucoup de plaisir à rouler dans cette ambiance et sur cette piste.

Une belle expĂ©rience qui me donne envie de faire plus de DH Ă  l’avenir !