Crash test

En guise de préparation pour le championnat de France national, j’ai participé à l’Elite de Gueugnon ce week-end. L’objectif étant de tester la 150 en condition de course.

Dur de se remettre en jambe, d’autant plus quand le schéma de course ne contient pas d’essai libre. L’essai libre se réalise au cours des 10 premières minutes de l’essai chronométré durant lesquelles les chronos ne sont pas enregistrés. Mes avant-bras m’ont rappelé que je ne dois pas commencer les 15 premières minutes de ma saison par des tours chronos, et aussi qu’une fois tétanisés, ils le restent pour la demi-heure suivante. Donc une première séance difficile avec le 9ème temps de ma série.

Première manche, premier départ. L’occasion de savoir si l’entraînement avec Eric Pariset commence à porter ses fruits. Et ce fut le cas! Placé à l’intérieur, je fais une bonne sortie de grille et je tiens la corde sur le départ infini de Gueugnon. Au premier virage je suis parmi le groupe de tête, mais malheureusement juste derrière celui qui me fera tomber. Dans ce virage, il part en glisse en voulant accélérer trop fort et me chope la roue avant. Je tombe, et me fait percuter une première fois puis rouler dessus une seconde. À terre, à 4 pattes, je mets une bonne vingtaine de secondes à retrouver ma respiration. Le temps de vérifier toutes mes facultés physiques, je remonte sur ma moto vrillée, pour me faire la reflexion : « Il est tend de rentrer aux stands. Bon départ, mission accomplie ».

Après une visite chez les secouristes pour moi et chez MacGyver pour la moto. je décide de prendre le départ de la seconde manche pour valider ce crash-test. Une très bonne sortie de grille, contre-balancée par l’appuie en début de ligne droite (car on passe à chaque tour sur ce départ) que je dois sauter qui me relègue à la 15ème place en début de manche. Pas dans le rythme sur une piste presque nouvelle pour moi puisque mon dernier tour remonte à la séance chrono. Je fais de mauvaises prises de décision, et je ne suis pas au meilleur de ma forme. J’améliorerai mes tours en milieu de manche avant de faiblir à la 20ème place.

Pas de finale pour moi, et heureusement, car je n’étais pas dans mon assiette et je ne me voyais pas repartir pour une manche.

Le crash-test s’est bien passé, on va pouvoir s’attaquer au national MX2 avec une bonne semaine de repos, et de résorption d’hématomes.

Semaine prochaine Yssingeaux.

22
March 2015
40ème
40,20