De la pierre à la terre!
Ayant évité la pluie de justesse à Zermatt vendredi je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre dimanche sur l'enduro de Giromagny.
Toutefois, la boue de la terre de sapin est bien plus accueillante que les roches lustrés de la suisse.
À la fois pour ne pas accumuler de la fatigue et pour prendre de la vitesse, je me suis inscrit en eBike. et ce, bien que nous faisons exactement le même parcours que les enduros. J'avoue c'était agréable de se laisser porter en liaison. Même s'il fallait gérer la batterie pour pouvoir finir les 1400m de D+ et 30km.
Les eBike partant en premier, j'ai ouvert la trace pour les autres. Je me suis régaler sur le parcours, parfois glissant, parfois non. Il paraît qu'à partir du 40ème pilotes la trace était par endroit complètement sèche. Au moins sur le début de journée. Parfois éparse, parfois dense, la pluie n'a pas arrêté de la journée.
Parfois un peu de mal à lire le terrain à vu, j'ai fais des fautes, mais surtout j'ai pris une grosse chute sur la spé 2 en tapant la pédale en relance, probablement sur un caillou caché. Grosse chute, c'est avec surprise que je me relève indemne. Merci Leatt et Urge qui m'ont protégés d'un retour de ebike sur le dos.
Mis à part un protège main cassé je m'en sors bien. D'ailleurs il a certainement protégé mon frein pendant la chute donc mission accomplie.
Premier en eBike, mais jamais un chrono devant les top en enduro. Malgré le poids du eBike à emmener je pense que je peux faire mieux. La semaine prochaine une jolie course du Cannondale enduro tour à Bussang, c'est aussi sur le ballon d'Alsace mais sur l'autre versant cette fois. The North Face 😉
A+
les résultats complets