Chaque bataille compte

La finale de la coupe de France s'est effectuée aux Orres,

J'ai vraiment lutté sur cette course. Dès la première spéciale, une chute dans le premier tier abîmera mon cable de tige de selle, celle-ci restant alors figée en position haute pour le reste de la spéciale. Très difficile de bien rouler dans ces conditions. Je vais chercher la 77ème place.

Crispé sur la spé 2, car elle s'effectue sur la même piste, je ne ferai pas mieux que 39ème.

Ensuite, la spé 3 était méga technique, et vraiment difficile pour moi de trouver le flow. Mais "Heureusement" je me met un méga-volume en début de run en tapant une pédale dans un pierrier. Bien amoché, la visière de travers, je remonte sur le vélo retardé mais relâché et prêt à mettre les watts. J'ai vraiment bien roulé, j'ai gardé un bon rythme toute la spéciale pour finir 34ème. Vu la chute, c'est une super place. Je pense que ça valait un top 15.
Dommage que la journée du Samedi s'arrête là.

J'étais motivé le dimanche pour remonter au classement, au programme 3 chronos sur le même parcours. 43 (avec une chute), 25 et 29 les résultats ne sont pas extra, mais je suis content de la façon dont j'ai roulé. Je me rend bien compte que sur cette spéciale sans grosse relance il est difficile d'accrocher un top 20 juste grâce à mon pilotage.

Je réussi à conserver ma 16ème place sur la coupe de France, c'est une belle progression en deux ans de vélo et par rapport à l'année dernière, avec plusieurs top 15.
Et surtout, je me suis régalé.

Maintenant, ma priorité est de gagner de l'aisance dans le technique.


les résultats complets




Classement de la coupe de France Enduro Series

Petit diaporama réalisé par Marie :








23
July 2017
35ème
77,39,34,45,25,29