Le paradox des bonnes sensations et des mauvais chronos

J’adore cette période de la saison, lorsque les coupes de France sont organisées sur des stations équipées de remontée mécanique. On fait des runs plus long et on se retrouve plus d’une heure de chronos sur le week-end sans compter les reconnaissances.

9 spéciales, même mon site n’est pas encore près à recevoir autant de résultats d’un coup. (Il faudra que je prenne le temps de mettre ça à jour)

J’ai commencé le weekend super fort avec une 13 et une 12 place sur les deux premières spéciales, ce sont mes meilleurs résultats scratch jusqu’à présent.

J’avais l’intention de récidivé sur les deux suivantes car elle s’effectuée sur le même parcours, mais une chute dans chacune d’entre elle me relèguera à la 20ème et 19ème place. Ce qui est déjà top! Il faut dire que je me suis relevé super vite.

Ensuite, la SP5 était une spéciale que j’aurais du reconnaitre à pied le vendredi. Faute d’organisation je ne suis pas allé reconnaitre. J’étais un peu perplexe de me lancer sur une spéciale en aveugle alors que mes concurrents l’on vu. Mais finalement, en roulant propre sans prise de risque, j’ai bien roulé. Heureusement, il n’y avait pas beaucoup de piège. Je fais 22ème de celle-là.

Après une bonne nuit de sommeil pour recharger les batteries, 4 spéciales nous attendent le dimanche matin.

Encore une fois, deux passages par spéciales, soit la SP6 et SP8 sont les mêmes et la SP7 et la SP9 sont les mêmes.

Sur le premier tracé je roule bien, malgré une chute au premier passage, je fais 22 et 19.

Par contre, une interrogation persiste avec la SP7 et 9, où mes sensations étaient bonne mais pas mes chronos. J’ai un vrai point faible sur cette spéciale que je dois comprendre et corrigé car je fais 37 et 35.

Heureusement, ma régularité sur l’ensemble des spéciales à payée, et je termine 14ème de l’épreuve. Un deuxième top 15 qui vient confirmer celui de Val d’allos il y a 3 semaine.

La semaine prochaine on enchaine avec la finale de la coupe de France aux Orres.
16ème du championnat, il va falloir être vite et propre pour que le matériel m’emmènent dans le top 15.

Top! We will see!





les résultats complets

16
July 2017
14ème
13,12,20,19,22,20,33,17