Week-end solide
Arrivé avec la plaque 2, il fallait bien faire sur une station qui m'avait posé problème l'année dernière avec seulement une 35ème place alors que je me bataillais pour le top 15.
J'avais conclu qu'il fallait que je gagne de l'aisance dans les zones techniques.
De plus que cette année, l'épreuve compte pour l'EWS Continentale Cup en Europe, ce qui a ramené plusieurs protagonistes étrangers, avec notamment Greg Callaghan (3ème de la coupe du Monde 2017).
Plus à l'aise que l'an passé, avec une meilleure technique, un meilleur vélo et la même condition physique, je fais de bonne performances le Samedi 12, 13, 14 puis 10.
12ème à la fin du premier jour, les résultats sont super-serrés avec la 8ème place à 6 secondes devant moi, mais aussi la 20ème place à 20 secondes derrière.
Alors le dimanche matin quand je choisi une super ligne pour ouvrir un virage, que personne n'avait encore prise et qui était resté à l'ombre toutes la matinée, je réalise trop tard que la meilleure trace à 14h n'est pas la meilleure trace à 10h car la rosée m'a fait plonger vers la terre et dans le classement. Heureusement pas de casse, et je termine tout de même 36ème de la spé.
De retour sur cette même spé pour un deuxième chrono, sans chute mais peut être moins relâché je ne parviens qu'à la 24ème place. Heureusement je met les gaz sur les deux autres spéciales avec une 14 et une 10ème place.
Pour finir 15ème à 13 secondes de la 11ème place. Un résultat solide qui me permet de rester à la seconde place du général, avec Ludovic Oget qui fini 50ème à cause d'une blessure le dimanche et qui passe à la 3ème place du général, et Louis Jeandel qui prend la tête du général pour 4 points.
Avec deux courses restantes tout reste à faire! Gaz!
les résultats complets