10 Ă  la Tribe 10000

Ça y est, les courses avec remontées mécaniques sont là! Ça veux dire plus de chronos, beaucoup plus de chrono! j'ai pas loin de 1h30 de run à fond! sans compter les recos 🙂 trop top!

C'est la course du championnat de France, qui compte aussi pour la coupe de France
(Alors en Vélo, contrairement à la moto, "championnat" c'est sur une seule épreuve alors que "coupe" c'est sur plusieurs épreuves... c'est perturbant mais c'est comme ça ^^)

Et la course commençe par la spéciale la plus physique, avec 15 minutes de run. J'étais vraiment bien élancé, remonté rapidement sur le pilote devant moi, j'avais le physique et la vitesse, mais une chute à 3 minutes de la fin m'oblige à finir avec un guidon désaxé. Ce qui forcement entache mon chrono. Je fais quand même 20 de cette spé... Forcement déçu mais fautif.

La spé 2, on l'a faite deux fois, après une 17ème place sur le premier run, j'ai augmenté le rythme pour accrocher la 11ème place dans le second.

Le lendemain, encore des runs avec un maximum de vitesse. La spé 3 étaient aussi enchainée deux fois de suite. 12ème dans le premier run, j'ai tout de même réussi à améliorer mon temps de 6 secondes sur le second. Mais pas mal de pilotes ont encore fait mieux, puisque je fini 20ème cette fois-ci.

Ă€ croire que je trouve ma vitesse en peu de run.
D'ailleurs la dernière spé était à vue... c'est à dire sans reconnaissance, et je fais le 8ème temps. Mon meilleur résultat sur le weekend, qui sera annulé par la suite car tous les pilotes n'ont pas pu la finir à cause d'un orage... Dommage mais ça ne perturbe pas mon classement général : 10ème scratch, et 8ème senior.

Donc ça c'est validé, je fais 10ème du championnat de France!

Pour la coupe de france je marque de précieux points, puisque je me retrouve second du championnat :o, ça me parait incroyable mais finalement, avec les guest-starts des Vosges à Raon, et les guest-starts venue chercher le maillot de champion de France, il n'y a finalement que Ludovic Oget qui fini deux fois devant moi sur les deux premières épreuves. Il va falloir faire preuve de régularité pour valoriser un maximum ce résultat!


les résultats complets
24
June 2018
10ème
20,17,11,12,20,8