Chacun sa route, chacun son chemin

Zermatt est une station de ski huppée inaccessible en voiture. Deux solutions pour cette épreuve, dormir dans des hôtels appliquant les tarifs suisse ++, ou dormir dans le village d’avant en camping et prendre le train tous les jours. Nous on a choisi la deuxième solution. Ce n’est pas le genre de station que les riders choisissent pour leurs vacances. Et ça se ressent dans le ride. La totalité des pistes étaient plutôt des sentiers pédestres type GR. Et ça se n'est pas mon type de chemin. Cela dit, le spot est magnifique.

Un peu abattu après les reconnaissances, je ne m’attendais pas à des merveilles le jour de courses. Mais comme j’aime la compétition, j’ai tout donné sans rien lâché, et je m’en suis tiré pas trop mal.

Je fais des résultats solides sur les spéciales physiques ou longues : SP1 62, SP3 55, SP5 61
Pour les deux autres, je n’étais pas en phase avec la piste, impossible de me sentir à l’aise et je chuterai même dans la SP2 (90ème). 70ème de la SP4 ce qui n’est pas si mal compte tenu de mes sensations sur celle-ci.

Les pro-riders sont vraiment impressionnant. quand ils me mettent 4 à 5 secondes par minutes ça me fait ravaler ma salive, et j’ai envie de rouler.

Direction Finale Ligure pour le trophée des nations où j’integrerai l’équipe Industrie : Tribe Rocky Mountain, au coté de Alexis Chenevier et Irenee Menjou


les résultats complets
21
September 2019
63ème
62,90,55,70,61