Mon dernier GPMX3 aura eu lieu au mĂŞme endroit que mon premier

Senkvice. C'est la finale du championnat MX3 2013 mais aussi la fin de ce championnat. Il ne sera pas reconduit l'année prochaine, laissant place à une nouvelle catégorie "Two stroke only".
J'aime bien cette piste, mais l'arrosage excessif ne m'aura pas rendu à l'aise lors des chronos. Je fais le 12ème temps.
Et une fois de plus l'entrée en grille des manches du dimanche est déterminée par une manche qualificative.

Un départ loupé, j'ai dû remonter de la 19ème place, jusqu'en 12ème position, grappillant encore des places lors des derniers tours.
Au moins je n'ai pas perdu de place par rapport au chrono. 🙂

Le dimanche place au course, et à l'élément cruciale, le départ. On a bossé ça avec Marie cette semaine. Et ça porte ses fruits, puisque je pars bien en première, mais bien sûr il faut que quelqu'un vienne m'accrocher le guidon à mon exterieur, il ne m'a pas fait tombé, par contre lui est tombé et en a fait tomber plus d'un, il m'a juste fait perdre quelques places importantes, 8ème dans ce premier tour, mais très vite une ornière loupée et c'est la chute. Reparti 16ème, ce fut une longue remonté qui s'en est suivit, jusqu'en 10ème position.
Une autre manche, un autre départ. Une fois de plus je fais un départ correct mais pas assez pour être aux avant-postes, juste derrière les premiers je m'en prends plein les dents, et je boucle le premier tour 10ème. Très vite passé 9ème ce fut une manche de bagarre à distance, j'ai tenté de tenir le rythme des pilotes devant moi tout le long, chose réussie avant de revenir sur des retardataires, j'ai perdu du temps avec plusieurs d'entre eux, si bien que dans le dernier tour le numéro 111 faisant sa remonté était en mesure de me passer. Mais je n'ai pas lâché ma place, et je conserve la 9ème place de la manche.

8ème de la journée, je remonte 16 au classement général. Le championnat MX3 se finit ainsi.

Maintenant on enchaîne avec la fin du championnat ADAC MX Masters en Allemagne. Week-end prochain Jauer.

8
September 2013
8ème
10,9