Texte à trous
Photo Eric Brix

Une épreuve du national dans ma région nous réserve forcement quelque chose de spécial.

Les chronos : OK, 2ème temps entre Fura et Macler largement suffisant vu la ligne de départ qui offre de nombreuses bonnes places.

1ème manche : OK, je pars en tête avec un super départ, mais dans le première tour un point à mort en sortie de virage me fera perdre la première place. Je reste dans le sillage poussiéreux de Richard Fura le plus longtemps possible, mais la poussière handicape ma vision, je fais quelques erreurs. Les écarts se stabiliseront et je fini à la 2ème position.

2ème manche : KO, parti 7, c'est dans le deuxième tour que je glisserai de l'avant sur un saut en sortie de virage, frappant fortement la tête au sol, je vais perdre la mémoire à court terme. Je ne savais plus oí¹ j'étais, je ne me souviens pas de grand chose. j'ai des flashs, mon père de l'autre coté de la barrière, un panneau m'indiquant : 23. Je découvrais la piste au fur et à mesure que j'avançais, du moins mon cerveau me le faisait croire. Mais instinctivement je connaissais la longueur des sauts. Je ne savais pas de quelle course il s'agissait, ni pour quel championnat elle comptait. Mais je savais qu'elle était importante alors je m'encourageais à me concentrer et à ne pas faire d'erreur. En fin de manche, ça allait un peu mieux, je savais que c'était le national, j'espérais que c'étais la 3ème manche pour ne pas avoir à recourir après un tel traumatisme. Flash, Un panneau : 11, un autre panneau : 1T. Je finis 10. C'est comme ça que je l'ai vécu, j'ai eu l'impression d'avoir fait une manche de 5 tours, il m'en manque 6 mais c'est pas grave. Au moins je me sens frais!

3ème manche : OK, j'ai eu besoin de repos pour retrouver mes esprits avant la 3ème manche. Mais je me sentais beaucoup mieux. Après un départ en seconde position, je me rends vite compte que je n'ai pas les bonnes traces, j'en change rapidement. Mais au bout de deux tours je sens la fatigue m'anéantir. Ma tête n'a fait qu'une manche mais pour mon corps c'est comme si j'en avais fait 4! Alors je profite de ce départ pour rouler cooler et évitez de me faire doubler. Je termine 2ème.

2/10/2, j'ai grillé mon Joker, mais je me suis bien battu, et même quand ma tête n'est pas là c'est mon corps qui ce bat pour moi, pas d'abandon, merci à lui.

J'ai perdu quelques points d'avance mais je n'ai pas perdu la guerre. 🙂
Semaine prochaine Ried pour l'ADAC!

Gaz!

1
June 2014
3ème
2,10,2