Une de plus pour la route, ensuite on break!

Fatigué de l’enchaînement des courses, encore en cours de rééducation pour ma hanche, l’enjeu de la coupe de France n’est pas aussi présent qu’une coupe du monde ou même un championnat de France et même ma coach me dis de ne pas faire cette course.

Pourtant j’y suis, Marie travaille sur l’événement et ce serait trop triste de venir jusque ici pour ne pas rouler. Je peux prendre cette course en dilettante.

Sauf que la concurrence est au rendez-vous, avec Diego Djordanengo, Mathieu Ruffray et Ludovic Oget.

Très vite l’esprit de compétition reprend le dessus. J’essaie de me donner. Ça roule propre, mais les résultats m’indiquent que je suis hors tempo. Deux fois 4ème, ça ne me convient pas. Alors sur la spé 3 je tente d’augmenter mon intensité et mon engagement. Et ça marche, 2eme sur cette spé pas loin de la première place. Sur la 4eme spéciale je fais 3eme mais devant ils roulent forts.

Je finirai la première journée en 4ème position, en bagarre pour la 3ème place.

Sur la seconde journée, j’étais un peu mieux en énergie, et détaché du résultat.

Pour la première fois sur une coupe de France, il y avait une PowerStage, un spéciale technique et trialisante pour les ebikes. Bien tracée, c’était un succès. Bon moi j’ai fait une faute du coup 4eme à 1s07 de la première place.

Ensuite, je me suis amusé sur les 3 suivantes si bien que je remonte à 0,12s du podium avant la dernière. Tout reste à faire pour monter sur le podium avant la dernière spé.

Je repense à ma coach qui me dit de faire un break, je repense à moi qui me détache du résultat pour m’amuser, et je me dis : « donne tout, mec 😎 » 😂

La pluie s’est invitée avant le départ, rendant « l’attaque à outrance » compliquée.
Je pars fort, quelques glisses mais à mi-speciale je vois Ludo au loin, j’ai le sentiment d’être revenu un peu, alors je continue à pousser mais en tentant de limiter les fautes. C’était une erreur. J’aurai dû attaquer! Car je fini à 1,5 de Ludo et donc pas de podium pour moi.

Honnêtement, je suis très content de cette course, c’était serré, je me suis bien battu, et je me sens accompli et vraiment prêt à re-préparer la fin de saison proprement. On va se construire une forme et une fraîcheur pour la Finale de la coupe du Monde à Loudenvielle et les championnat du Monde à Val Di Fassa.

Cheers! Reposez vous bien 😌

21
July 2024
4ème
4,4,2,3,4,4,3,2,3,4