Sensations et frustration

Whouah! Les 3 jours du vélo vert festival sont passés à toute vitesse.

Ce fût un week-end super chargé avec beaucoup d'implications dans mon rôle d'ambassadeur du VVF.

Côté compétition j'ai participé au challenge enduro, composé de deux épreuves : un enduro classique le vendredi avec la particularité de partir deux par deux en spéciale, et une course au format "mass-start" le dimanche.

L'enduro c'est passé comme un charme puisque mon binôme Théo Galy, que je laissais partir une dizaine de mètres devant moi, à mis un beau rythme que j'ai réussi à tenir. Et en chutant dans la 2ème spéciale, il m'offre la possibilité de le battre sur le général de la journée. Le rythme était si bon qu'à l'entame de la 5ème et dernière spéciale j'étais en tête de la course devant Adrien Dailly. Mais Adrien a mis l'énergie qu'il faut pour faire passer son retard de 4 secondes à 6 secondes d'avance. 😮 Ainsi je fini 2ème de cette enduro, ce qui est un résultat énorme au vu du plateau présent.

Le dimanche, c'est au tour de la "massive", avec le matin un run de qualification. Ce run de qualif est un run chronométré. Connaissant la difficulté physique de cette course, j'ai géré mon run en restant dans une zone de confort pour m'économiser avant la finale. Mission accompli puisque je me qualifie 6ème et donc je passe sur la première ligne au départ.
Justement le départ... Très court avec un virage à 90°. Il ne faut absolument pas le louper pour espérer un bon résultat. Les dix pilotes en première ligne le savent, et lorsque le signal retentit, comme attiré par un trou noir c'est presque un mur de 10 pilotes qui tentent de se rejoindre en un point. Personne n'a lâché jusqu'à ce que le mur s'effondre. Parmi les 10 pilotes de la première ligne seulement 2 passent sans tomber. Après analyse de la vidéo, au virage j'étais 3ème, et c'est un pilote un peu derrière moi qui s'effondre sur ma roue arrière.
Jolie carnage qui va arracher ma gaine de frein arrière et désaxer la roue avant. Obligé d'attendre que les 257 autres pilotes passent. Déçu, je prends mon temps pour remettre le vélo en état, je préviens Marie que c'est fini pour moi et finalement je décide de me faire plaisir et de descendre sans frein arrière.
Frustré car je me sentais bien, et j'avais fait un bon départ, mais content car j'ai fait mon job tout au long du week-end.

Le vélo vert festival ferme ses grilles. On est impatient de revenir l'année prochaine.





les résultats de l'enduro




les résultats de la massive






2
June 2019
27ème
2,169