Rester concentré m'aurait évité la blessure

Première fois pour moi sur l'enduro de la Semoy, ça fait longtemps qu'on m'en parlait il était temps d'y aller.

Au programme deux jours de course dans les Ardennes, avec 12 spéciales.

Les spéciales étaient bien mais je n'étais pas en grande forme, et j'ai trouvé difficile de lâcher les freins à vue sur les spéciales. Alors j'ai roulé au mieux sans prendre de risque. Je me situais quand même entre la 5ème et la 8ème place.

Lors de la 6ème spéciale du Samedi, je me suis fait rattraper par Ludo Oget dans les pétards méga-raides, avant de replonger j'avais une 20aine de mètres d'avance, alors je me retournais régulièrement pour ne pas le ralentir et le laisser passer au moment propice. À ce moment là je n'étais pas concentré. À l'approche d'une marche en descente, je touche un arbre avec le guidon, je saute désarçonné, et me réceptionne le bras gauche en avant. En un quart de seconde j'ai su que l'épaule n'était plus dans son logement. La douleur était violente, j'ai tenté de me rouler sur le dos, pour la remettre en place, rien à faire. À partir de là c'était 2h de souffrance avant d'arriver à l'hôpital, et que le médecin urgentiste, parvienne, à la troisième tentative, de la remettre dans son logement.

C'était un soulagement, mais maintenant, pour le bien de mon épaule, il va me falloir du repos. J'ai rendez-vous cette semaine pour voir l'ampleur des dégâts. Je vous tiens au courant sur les réseaux.

9
June 2019