Une Ă©dition extra-ordinaire

Tout était fait pour que le VVF n'ai pas lieux cette année, après report de date, rien n'était joué juste qu'au dernier moment. Et lorsque l'on commençait enfin à y croire c'est la météo qui est entrée dans la partie.

25° à 0° en 2 jours, Villard à vu la poussière se transformer en neige comme jamais. Cette neige, ce froid ou la pluie, pour un festival pas comme les autres.

Le vendredi, j'étais sur l'épreuve d'enduro sur mon eBike, pas en mesure mentale de me dépasser sur les longues relances, mais j'ai quand même bien roulé sur les parties techniques pour finir 2ème derrière Yannick Pontal.

La Samedi j'étais engagé sur le X-mountain, un format hybride entre all-mountain et cross-country. Mais à la vue des conditions qui ne s'amélioraient pas. j'ai décidé de faire l'impasse sur la journée du Samedi pour tout nettoyer et faire sécher pour le dimanche. j'ai clairement choisit de me faire plaisir plutôt que de jouer au guerrier.

Le dimanche avait lieu l'Ă©lectrique race. un format proche du XCE avec une qualif de 10 minutes en mode race et une finale de 3 tours soit 4 minutes format XCE.

Je gagne la qualif, en collant les champions de la discipline et en profitant de leurs erreurs sur une pistes très glissante.

Pour la finale, les deux pilotes de XCE m'ont impressionnés au départ. 3ème, je les ai collés toute la course sans pouvoir doubler.
je finis donc avec une 3ème place.

C'était vraiment un week-end de guerrier, bravos à tous les participants, aux stands présents, aux organisateurs et surtout aux bénévoles. C'était la galère pour tout le monde mais on l'a fait.


les résultats de l'Enduro eBike

les résultats Electric Race

27
September 2020
2ème
2,3