On valide et on avance!

Un bon retour aux affaires,

Depuis Val Di Fassa, j’ai osé franchir le pas de revenir à un vélo plus petit. Et je dois dire que sur cette coupe du monde je me suis senti à ma place sur le vélo.
Bien ancré dans le sol, jamais en lutte contre le vélo, je pouvais me concentrer sur la piste et mes sensations.

Dans ce nouveau format de power stages qui est très étriqué, tout aller bien. Avec une 7ème place pour deux secondes et une 13ème place pour 4 secondes avec une faute.

Dans les spéciales en descente, j’entre dans le top 10 avec une 9ème place sur la première. Elle était technique, lente et glissante, je ne me suis pas hyper rapide mais je suis resté efficace et propre.

Sur deux autres, appelées Porticou et Kern, je fais 13ème et 15ème. Mais la spéciales qui m’a posé problème c’est Nabias. Celle-ci on l’a répétée 2 fois, et c’est celle où je perds le plus. 20ème les deux fois, j’étais pourtant bien sur le vélo, mais le style de cette spéciale est différente, très mono-trajectoire, et rapide. Il semblerait que ce n’est pas mon style. Je préfère les pistes plus larges et plus lisible apparement. Où alors il faut que je travaille mieux mes reconnaissances et mes GoPro pour oser pousser plus fort.

Sans cette spéciales j’aurai fait 8ème de la course avec celle-ci je fini 12ème. Ce qui est mon meilleurs résultats de la saison. Et à 6 secondes de la 10ème place ça me relance dans mon objectif d’un top 10 pour la course de Chatel dans deux semaines.


On voit clairement que Nabias en SP3 et SP6 me pose problème


MĂŞme en terme de rythme en s/min


J'ai rejoins le groupe que je voulais rejoindre, le top 10 n'est pas loin


les résultats complets

J'étais venu à Loudenvielle pour faire une vidéo Urge sur la vallée, si vous voulez découvrir le spot.

2
September 2023
12ème
7,9,20,13,13,20,15