Tribe 10000, 14 runs, 10 chronos, 1 chien, 1 victoire

Berceau de l’enduro, c’est déjà la 21ème édition de la Tribe 10000,

Mais je suis triste quand je regarde notre catégorie enduro VTTAE Elite :
- Blessure,
- Événements en concurrence de date,
- Motivation

Il y a toujours des raisons mais on n’est plus que 12 riders au départ, alors qu’on peut être 150 ebiker sur certaines courses régionales.

Et aujourd’hui, mon seul adversaire capable de me prendre une spéciale est Leon Sulpy, il montre une belle vitesse ces temps-ci.
Heureusement qu’il est là sinon j’aurai envie de faire la course avec les musculaires. Bien que je préfère faire 180% de leur parcours sur mon VAE.

J’ai bien roulé toutes la première journée, après 3 spéciales Léon était à 6 secondes derrière moi. Il a fait des fautes par la suite.
Et avant le départ de la dernière spéciale du jour, il casse son dérailleur. Contraint à faire la spéciale sans chaine, j’allais alors avoir course gagnée dès le samedi tant j’allais pouvoir prendre de l’avance.

Mais j’ai décidé de l’accompagner en faisant mon run sans mettre un coup de pédale, juste pour la beauté du sport et parce que ça pouvait nous offrir un dimanche de compétition intense.

Dimanche justement, sur la spéciale courtes qu’on a répété 3 fois, on s’est bien tiré la bourre, je lui mets 1 secondes, puis il me mets 1 secondes. Et sur le 3ème run, j’ai eu un problème pas courant… Alors que je suis le premier à prendre le départ sur cette spéciale après une pause, j’arrive en sortie de forêt à toute vitesse, et je vois un homme et son chien sur la piste, l’homme bondi sur le côté en appelant son chien. Mais l’animal se met à courir sur la piste en la suivant comme s’il voulais faire la course… le problème c’est que ce chien est un caniche… et il ne court pas assez vite. Je calme vite le jeu, en me disant que ça ne valait pas la peine de l’écraser, il fini par sortir de la piste. Ça a durée une cinquantaine de mètres qui m’ont parus une éternité.

Heureusement j’avais de la marge au classement, donc j’ai simplement signalé à l’organisation cette présence, les signaleurs ont fait le job pour que le maitre attache son chien et aille marcher loin des spéciales… 🙂

Deux autres longs chronos de 10m45, et 8min35, m’ont permis de creuser un bel écart pour finir le week-end avec de la marge.

J’ai fait une belle course, sur de belles spéciales avec un gros rythme, mais j’aurai aimé trouver une plus grosse concurrence pour que ce soit une course de folie.

Je pense que la fin de saison à partir de fin Aout sera d’un autre niveau 🙂

Levy


les résultats complets
23
July 2023
1er
1,1,1,1,1,1,1,2,2,1