Victoire de ma nouvelle configuration
Après un début de saison mi-figue mi-raisin, notamment sur les coupes du monde, j'ai osé remettre en question certain fondamentaux.
Car chaque crise est une chance.
Ma réflexion est de potentiellement re-descendre d'une taille de cadre.
Les vélo s'allongeant depuis plusieurs années, avec un taille S, d'aujourd'hui, plus long que mon taille M de 2018. Je me dis que ça fait sens d'essayer, surtout sur un vélo électrique, plus stable par essence. Trop stable peut-être.
Toutefois changer de cadre n'est pas une mince affaire. Ce n'est pas comme changer de potence. je ne veux pas retourner la terre pour une fausse bonne idée.
J'ai alors échangé de vélo avec ma femme, Marie qui roule en taille S, en le ré-équipant avec mes périphériques.
Après deux semaines d'agréables surprises à son guidon, il était donc temps de l'emmener sur le chemin de la compétition.
Premier chrono, premier virage, et première chute. 🙂
Heureusement ce n'était qu'une boutade des dieux, puisque après cela je me suis senti à mon aise. Peut-être pas encore plus rapide, mais plus facile.
Après deux spéciales j'étais deuxième dans la même seconde que Benjamin Boutié vainqueur de la première étape et Ludovic Oget multiple vainqueur de coupe de France.
La bataille était lancée. Mais elle ne fut que de courte durée puisqu'une casse mécanique en liaison pour Ludo, et une bonne chute dans la spéciale suivante pour Benjamin ont fait que je n'aurai pas la chance de me confronter à eux plus longtemps.
Heureusement, Léon Sulpy, qui monte en puissance, a créé la surprise en passant en tête de la course après le 3ème chrono.
Une nouvelle bataille commence. En prenant confiance en mon feeling avec le vélo, j'ai réussi à augmenter le rythme pour progressivement m'extirper à l'avant de la course et finalement gagner.
Est-ce que cette nouvelle configuration de vélo est la bonne?
Est-ce que cette même vitesse, qui me rend content sur une coupe de France, me décevra sur une coupe du monde?
Ce sont des questions auxquelles je suis pressé de répondre.
Mais avant, deuxième mise à l'épreuve pour ce vélo avec la coupe de France numéro 3 à Val D'Allos la semaine prochaine.
les résultats complets