Je galère

Une première à Val Di Fassa pour moi, c'est un bel endroit.
Un joli labyrinthe de racines parfois camouflées par de la terre. Le ride est bon bien que pas simple.

En mullet la semaine dernière, je décide de remonter la roue arrière de 29 et d'enlever la patte MX mount pour conserver plus facilement de la vitesse sur ces racines.
En ce moment, je teste beaucoup les deux configurations sans avoir de réel coup de coeur. Simplement des petits compromis par-ci par-là.

La première spéciale de la journée me met directement dans le mal, étroite, démontée et technique, je me crispe et ne trouve pas de sensation. Sur 7min30 de run ça ne pardonne pas. 22ème sur cette spéciale.
Sur la powerstage, une petite faute sur un beau run me relègue aussi à la 17ème place, à 2.28 secondes de la 4ème place. Clairement tout le monde a bossé cet exercice. Et je peine à retrouver mes performances.

Ensuite je fais des runs solides sur les spéciales descendantes, pour une 17 et une 18ème place.

La deuxième power stage, je suis un poil trop haut en rapport sur un enchainement de deux virages, ce qui fait que j'ai du mal à reprendre de la vitesse, 11ème à 3 secondes de la 3ème place.

Ensuite sur le run extrêmement long nommé Tutti fruity, je fais à nouveau 17ème, mais vraiment pas content de mes sensations. Je lutte beaucoup, m'arrête dans les virages, repars de 0. Frustrant.

Sur la dernière spéciale, répétée 2 fois, je crève au 2/3 de la spéciale. Heureusement on passe près des paddocks ce qui me permet d'avoir de l'assistance pour réparer et ne pas arriver en retard sur le dernier passage. Et c'est ce dernier passage qui me fait repartir de cette course avec un goût amer. J'améliore seulement de 5 secondes sans crever.. là où tout le monde améliore de 2 à 5 secondes juste grâce à la répétition du run. Certes j'ai fait quelques fautes mais ce résultat me perd.

Heureusement on arrive sur le break de milieu de saison, j'essaie de me refaire une santé, vitesse et fraicheur pour aller approcher franchement ce top 10. C'est l'objectif en tout cas.

Voici une vidéo qui accompagnera bien ce texte.

Soyons courageux et discipliné!
Ă€ bientĂ´t,
Levy


les résultats complets
25
June 2023
19ème
22,17,17,18,11,17,27,27