Course moyenne

À Leogang c’est la première fois que l’on voit vraiment la réunification des disciplines XC, DH et Enduro sous l’égide de L’UCI. L’union Cycliste internationale. C’est sympa de faire partie de ce genre de grand rendez-vous. Mais le revers de la médaille, c’est que l’enduro n’est pas au centre de l’attention, avec la course le jeudi sur des parcours pas optimisés à la discipline. Très bike park, ou DH en moyenne.

Apparement pas simple d’ouvrir de jolies pistes d’enduro à cause de la réglementation autrichienne. Mais ce n’est pas si mal, et certaines spéciales sont vraiment belle de haut en bas.

En eBike, on a fait 10 chronos sur 7 pistes différentes. Un peu crispé au début, j’étais régulièrement autour de la 12eme place. Puis un peu hors rythme lors de la spéciale 3. Je me suis bien repris sur la 4 mais j’ai commencé à avoir un problème de roue libre. Elle décrochait régulièrement. Comme si je perdais la chaîne par intermittence. Heureusement je m’en sortais plus ou moins avec ce problème avant d’arriver à la zone technique avant la spéciale 6. À ce moment, on a changé la pièce défectueuse. Ensuite, j’ai quasiment fait 13eme à chaque spéciale. Me permettant de remonter de la 20eme place à la 15eme place en fin de journée.

La 11eme place n’est pas si loin à 13 secondes, elle aurait été accessible avec un tout petit peu plus de réussite. Mais il faut avouer qu'aujourd’hui le top 10 est loin.

On continue l’effort et on verra bien où cela nous mène.
Semaine prochaine Val di Fassa 3ème coupe du Monde.


les résultats complets
15
June 2023
15ème
12,13,20,20,17,13,13,13,13,19